Top 20

1 0x00h 698 pts
2 boris39 698 pts
3 neoxquick 679 pts
4 maf-ia 661 pts
5 thefinder 641 pts
6 benito255 606 pts
7 mego 590 pts
8 madbat2 580 pts
9 plucth 562 pts
10 Mart 552 pts
11 eax 551 pts
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13 Stupefy 530 pts
14 tehron 503 pts
15 Kithyane 499 pts
16 egosum 472 pts
17 CoYoTe99 415 pts
18 Undr 414 pts
19 Zeta 414 pts
20 Armavica 409 pts

Classement complet

Shoutbox

25 May - 12:07 pm

NGXKGTFWPGODKPGPFQTOKIIVNCJCYVNIWIPVTIFQYDNCKVYPW

9 Apr - 2:10 pm

Yeah this email challenge is a pain in the ***. Sorry about that, we might even remove it in the future, i will see if we find time to fix it

2 Apr - 7:03 am

The Email challenge (#21) appears to be broken again. No mail is being received. Tried with multiple mail services to no avail.

12 May - 11:47 am

Working again now.

10 May - 4:05 pm

Hello, sorry for the late answer, in fact yes there is an issue with the mail, we will try to fix it quickly. Thanks for reporting

7 May - 6:07 pm

Hi there is a issue for the challenfe Email (number 21). I don't receive a mail on any of them: gmail, hotmail, yahoo. do i fail or is it the challenge ?

28 Feb - 10:35 am

Yes we fixed it

27 Feb - 10:00 pm

Thank you, just validated contest22. The solution checker seems to have been fixed.

27 Feb - 8:40 am

Yes several solutions are accepted of course. I will check one of your answers

26 Feb - 7:51 pm

No 500 error, but the solutions I'm submitting can be verified to be correct. It can't be that only one configuration is accepted, right? - as there are multiple correct configurations for each problem.

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Liste des épreuves :: Intelligence artificielle :: Maze (17)

Résumé

ID : 17
Points : 13
Validations :
Page de l'épreuve
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Description


Le but de cette épreuve est de trouver le chemin qui relie la case d'entrée à la case d'arrivée.
Pour cela, vous devez récupérer 7 variables :
- Le labyrinthe proprement dit (laby)
- Le nombre de colonnes du labyrinthe (nb_colonnes)
- Le nombre de lignes du labyrinthe (nb_lignes)
- La colonne de la case de départ (colonne_depart)
- La ligne de la case de départ (ligne_depart)
- La colonne de la case d'arrivée (colonne_arrivee)
- La ligne de la case d'arrivée (ligne_arrivee)

En ce qui concerne le labyrinthe, il est codé sous la forme d'une chaine de caractères. Pour chaque case, il y a quatre lettres indiquant si les murs respectivement Nord, Ouest, Sud et Est sous ouverts ou fermés (O/F).
Par exemple, ce labyrinthe :



L'entrée, matérialisée en rouge, est aux coordonnées (2, 3) et la sortie, en cyan, en (3,3).
La variable laby contiendrait alors :
"FFOF-FFOO-FOOF-OFOO-OOFF-OFOF-OFFO-FOFF-OFFF"

Vous devez trouver un chemin dans le labyrinthe pour aller de l'entrée à la sortie. Pour renvoyer ce chemin, vous devez construire une chaine de caractères composées des caractères 'G','D','B','H', pour Gauche, Droite, Bas, Haut, qui correspond au parcours calculé. Dans notre cas, il faudrait renvoyer dans la variable chemin:
"GHDHDBB"

Enfin, vous ne devez pas nécessairement renvoyer le plus court chemin ;)

Variables


Nom Type Description
Variables à récupérer
labyChaîne de caractèreschar*le labyrinthe, formaté comme expliqué dans la description
nb_colonnesEntierintNombre de colonnes du labyrinthe
nb_lignesEntierintNombre de lignes du labyrinthe
colonne_departEntierintNuméro (à partir de 1) de la colonne de la case de départ
ligne_departEntierintNuméro (à partir de 1) de la ligne de la case de départ
colonne_arriveeEntierintNuméro (à partir de 1) de la colonne de la case d'arrivée
ligne_arriveeEntierintNuméro (à partir de 1) de la ligne de la case d'arrivée
Variables à renvoyer
cheminChaîne de caractèreschar*le parcours formaté comme décrit dans la description