Top 20

1 0x00h 688 pts
2 boris39 688 pts
3 thefinder 688 pts
4 neoxquick 669 pts
5 maf-ia 651 pts
6 eax 650 pts
7 nikokks 607 pts
8 benito255 598 pts
9 mego 581 pts
10 madbat2 572 pts
11 plucth 555 pts
12 Mart 542 pts
13 rostale 542 pts
14 Stupefy 523 pts
15 tehron 507 pts
16 Kithyane 490 pts
17 egosum 466 pts
18 LouisJ 444 pts
19 malose 420 pts
20 CoYoTe99 410 pts

Classement complet

Shoutbox

8 Oct - 10:01 am

Salut nikokks Ce problème n'est pas évident en effet. Une manière de faire est de trouver les formes les plus simples, et de les "effacer" de l'image avant de chercher les formes plus complexes ;)

4 Oct - 11:56 am

Salut a tous =) , je bug sur le problème 28 (forme analysis). Quelqu'un aurait il une piste ?

29 Sep - 5:38 pm

Coucou oui, tu peux m'envoyer un mail si tu veux. Le plus simple, ce serait d'avoir un package pour python 3. J'ai essayé et ça n'a pas marché!

17 Sep - 11:51 am

Salut thefinder, ça faisait longtemps ! Oula ça en fait des problèmes :'( Le premier challenge ? La somme de deux nombres ?

23 Jul - 2:13 am

Coucou, j'ai essayé de reprendre avec python. J'ai plusieurs soucis. 1) Il faut rajouter headers={'Content-Type': 'application/x-www-form-urlencoded'} avec un requests.session(). 2) Je n'ai pas réponse du serveur si je soumet une réponse au premier challenge. J'essaye finir en python les 3 dernières épreuves qui me reste. :)

6 Nov - 8:17 am

Bonjour, un léger problème sur l'épreuve 10 : Une fois réussie, le champ "points earned" indique 72 au lieu de 7 En revanche sur le site le nombre de points comptabilisés est bien 7 Merci pour ce site génial !

21 Oct - 9:48 pm

Équation du challenge 52 corrigée, merci

16 Oct - 8:43 am

Bonjour, il y a aussi un problème d'affichage "invalid equation" dans le challenge 52. Merci

14 Oct - 8:57 pm

Barbapapou l'équation du challenge 29 a été corrigée

4 Oct - 10:30 am

Bonjour, il y a un problème avec l'affichage d'une équation dans le challenge 29

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Liste des épreuves :: Divers :: Tower of Hanoï (30)

Résumé

ID : 30
Points : 15
Validations :
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Description


Voici un problème classique en algorithmique, vous devez déplacer une tour de disques d'une tour à une autre, sauf qu'ici, au départ, les disques ne sont pas empilés que sur une tour mais sont répartis sur les trois.
Voici les règles :

- Chaque disque a une taille différente, représentée par un entier; 0 pour le plus petit.
- Vous n'avez le droit de déplacer qu'un disque à la fois.
- Vous ne pouvez poser un disque que sur un disque de taille supérieure.

Voici un exemple avec 4 disques à déplacer sur la tour 3 :

Position initiale :













Le nombre de disques initial et la tour cible varient, à récupérer dans les variables nb_disques et tour_cible.
Chaque disque est représenté par un entier, 0 pour le plus petit, 1 pour le 2e plus petit, etc.
La situation initiale vous est fournie dans trois variables tour1, tour2 et tour3. Ce sont des chaînes de caractères, codant les disques sur la tour en question. Dans l'exemple, les variables seraient :


char tour1[] = "1,0";
char tour2[] = "2";
char tour3[] = "3";


Les disques sont séparés par des virgules, en allant du plus gros disque (la base de la tour), au plus petit.

Il ne vous reste plus qu'à retourner l'enchaînement de mouvements permettant d'arriver à la situation finale, c'est à dire tous les disques sur la tour_cible. Pour cela, vous devez renvoyer une chaîne de caractères solution formatée de la façon suivante :
tour_depart>tourarrivee,tourdepart>tourarrivee,...
en remplaçant tour_depart et tour_arrivee par les numéros des tours correspondants pour chaque mouvement.
Les tours sont représentées par des entiers de 1 à 3.
Dans l'exemple, vous devriez renvoyer solution tel que :


char solution[] = "2>3,1>2,1>3,2>3";


Variables


Nom Type Description
Variables à récupérer
nb_disquesEntierintNombre de disques répartis sur les trois tours
tour_cibleEntierintTour sur laquelle doivent être déplacés les disques. Vaut 1 pour la tour 1, 2 pour la tour 2 et 3 pour la tour 3
tour1Chaîne de caractèreschar*Chaîne de caractères codant les disques initialement placés sur la tour 1, comme expliqué dans le texte.
tour2Chaîne de caractèreschar*Chaîne de caractères codant les disques initialement placés sur la tour 2, comme expliqué dans le texte.
tour3Chaîne de caractèreschar*Chaîne de caractères codant les disques initialement placés sur la tour 3, comme expliqué dans le texte.
Variables à renvoyer
solutionChaîne de caractèreschar*Chaîne de caractères codant les mouvements à effectuer pour que tous les disques se trouvent sur la tour_cible, suivant les règles expliquées dans le texte.