Top 20

1 0x00h 702 pts
2 boris39 702 pts
3 neoxquick 683 pts
4 maf-ia 664 pts
5 thefinder 645 pts
6 benito255 609 pts
7 mego 592 pts
8 madbat2 582 pts
9 Mart 555 pts
10 tehron 505 pts
11 Kithyane 503 pts
12 plucth 481 pts
13 egosum 474 pts
14 CoYoTe99 417 pts
15 Undr 416 pts
16 Zeta 416 pts
17 loonies2 412 pts
18 Armavica 410 pts
19 vitalimarrenra 404 pts
20 b0n0n 397 pts

Classement complet

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3 Sep - 9:39 am

Ah ok je n'avais pas bien compris ton message original. Très bien, ce que tu peux faire c'est poster un message sur le forum avec le lien de téléchargement et les explications. Merci pour ta contribution !

1 Sep - 5:52 pm

Bonjour bonjour, je l'ai créé en Pharo, une implémentation récente du langage smalltalk.

31 Aug - 2:43 pm

Bonjour PharoGuy, re-bienvenue à toi ! Tu as créé cet objet en quel langage ?

30 Aug - 8:23 pm

Bonjour tout le monde ! je redécouvre ce site avec Pharo ! J'ai créé un objet qui gère la récupération et l'envoi des variables, ça pourrait intéresser ?

24 Jul - 5:30 pm

Ça devrait être à nouveau opérationnel, définitivement cette fois ci.

19 Jul - 8:42 pm

A nouveau ? On regarde ça !

16 Jul - 5:26 pm

Bonjour à tous :) Je viens d'essayer de valider le challenge "Wav ? (6)", et j'ai l'impression que la page "validation.php" est de nouveau en carafe.

15 Jul - 8:43 pm

Cool !! Merci beaucoup !!

9 Jul - 11:20 pm

Hello, je regarde ça dès que je peux, probablement demain

9 Jul - 5:54 pm

Bonjour à tous, Je rencontre le même problème que "Foo". Impossible de valider des nouveaux challs, et impossible d'en revalider des anciens... D'avance merci :)

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Liste des épreuves :: Intelligence artificielle :: Chess game II (41)

Résumé

ID : 41
Points : 18
Validations :
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Description


Le but de ce challenge est double : Vous allez maitriser le format PGN, qui est un format utilisé pour exprimer les coups joués lors d'une partie d'échecs, et vous devrez être capable de jouer un coup (uniquement le dernier ne vous inquiétez pas !)

Vous êtes le joueur avec les pièces blanches.
Vous allez recevoir un jeu d'échecs qui a déjà été joué et gagné, mais le dernier coup a été enlevé. Ce sera votre rôle de le déterminer pour mettre le roi en échec et mat.

Les coups qui ont été joués vous sont donnés dans la variable game. Le format de cette chaine de caractères est PGN, mais nous avons enlevé l'entête (vous obtenez uniquement la seconde partie).

Par exemple, vous pouvez obtenir :

game = 1. c4 e6 2. Nf3 Nc6 3. d4 Nf6 4. Bg5 Be7 5. e3 Ng4 6. Bf4 O-O 7. h3 Bb4+ 8. Nc3 Nf6 9. Bd3 b6 10. e4 Bb7 11. e5 Nh5 12. Bxh7+ Kxh7 13. Ng5+ Kg8 14. Qxh5 Qxg5 15. Qxg5 Nxd4 16. O-O-O Bxc3 17. bxc3 Nf3 18. gxf3 Bxf3 19. Rhg1 g6 20. Qf6 Bxd1 21. Bh6 Rfe8

Cela veut dire qu'après les 21 premiers coups du jeu, l'état est le suivant :


A ce moment là, c'est votre tour de jouer, et pour mettre le roi en échec et mat, vous devez jouer le coup "Qg7#", qui mène à la situation suivante :



Donc dans ce cas, vous devriez retourner la chaine solution :
last = Qg7#
Le coup doit être exprimé avec les standards utilisés dans les spécifications PGN (attention, la casse est importante).


Variables


Nom Type Description
Variables à récupérer
gameChaîne de caractèreschar*L'état du jeu, au format PGN
Variables à renvoyer
lastChaîne de caractèreschar*Le dernier coup que le joueur blanc doit jouer pour gagner