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18 Zeta 416 pts
19 loonies2 412 pts
20 Armavica 411 pts

Classement complet

Shoutbox

12 May - 11:47 am

Working again now.

10 May - 4:05 pm

Hello, sorry for the late answer, in fact yes there is an issue with the mail, we will try to fix it quickly. Thanks for reporting

7 May - 6:07 pm

Hi there is a issue for the challenfe Email (number 21). I don't receive a mail on any of them: gmail, hotmail, yahoo. do i fail or is it the challenge ?

28 Feb - 10:35 am

Yes we fixed it

27 Feb - 10:00 pm

Thank you, just validated contest22. The solution checker seems to have been fixed.

27 Feb - 8:40 am

Yes several solutions are accepted of course. I will check one of your answers

26 Feb - 7:51 pm

No 500 error, but the solutions I'm submitting can be verified to be correct. It can't be that only one configuration is accepted, right? - as there are multiple correct configurations for each problem.

26 Feb - 5:54 pm

contest 22 is not concerned by the issue I found, and seems to be working (I suppose you don't have 500 error on this one ?). Your solutions are indeed rejected, but I did not check them yet

26 Feb - 3:25 pm

The validation for contest 22 also seems to be wrong (it's not accepting solutions that are clearly correct). I submitted bug report yesterday.

26 Feb - 9:59 am

Ok I fixed the issue It is higly possible that other challenges are impacted, so don't hesitate to tell meif you encounter this again. Thank you for reporting

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Liste des épreuves :: Divers :: Card Trick (46)

Résumé

ID : 46
Points : 15
Validations :
Page de l'épreuve
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Description


Merci à boris39 pour cette épreuve !

Dans cette épreuve, vous allez enfiler la robe d'un magicien des cartes. Vous allez devoir retrouver la séquence de cartes initiale, qui a donné lieu à une séquence de cartes finale proposée par votre auditoire.

Déroulement du tour

Vous proposez a votre auditoire de sélectionner un nombre N de cartes dans un jeu de 52 cartes.

Exemple : L’auditoire prend N = 10 cartes

Vous lui demandez d’aligner ces N cartes devant vous, faces visibles.

Exemple : L’auditoire pose devant vous les 10 cartes de la façon suivante :



Vous lui demandez également d’inscrire sur une feuille une liste de N-2 chiffres, chaque chiffre pouvant prendre la valeur de 1 , 2 ou 3 .

L’auditoire inscrit la liste de 8 chiffres suivante :

3-1-3-2-3-2-2-1

Vous prenez un deuxième jeu de cartes, vous y récupérez les dix mêmes cartes que celles sélectionnées par votre auditoire. Puis vous rangez ces 10 cartes dans un ordre précis et dont vous seul (grand magicien que vous êtes) connaissez le secret de la méthode de tri.

Vous formez donc avec ces cartes triées un tas que vous prenez dans votre main, faces cachées.

Vous retournez la carte sur le dessus du tas et la posez sous la 1ere carte placée par votre auditoire :

Vous retournez un 7 de trèfle :



Vous observez le 1er chiffre écrit sur la feuille : il s’agit d’un 3.

Vous effectuez donc 3 fois la manipulation suivante : vous prenez la carte sur le dessus de votre tas, et la passez sous votre tas, en la gardant face cachée.

Vous retournez ensuite la carte sur le dessus de votre tas et la posez sous la 2eme carte placée par votre auditoire :

Vous retournez un As de pique :



Vous observez le 2er chiffre écrit sur la feuille : il s’agit d’un 1.

Vous effectuez donc 1 fois la manipulation suivante : vous prenez la carte sur le dessus de votre tas, et la passez sous votre tas, en la gardant face cachée.

Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne reste que deux cartes faces cachées dans votre tas. Vous retournez alors la carte du dessus du tas et la placez sous l’avant dernière carte de l’auditoire, puis vous retournez votre dernière carte et la placez sous la dernière carte de l’auditoire.

Vous obtenez ainsi la même séquence que celle de l’auditoire :



Déroulement de l’épreuve

Vous recevez le nombre de cartes sélectionnées par l’auditoire dans la variable nb_of_cards. Ce nombre peut varier de 20 à 52 cartes (jeu complet).
Vous recevez également la séquence de cartes finale proposée par l’auditoire sous la forme d’une chaine de caractères, dans la variable final_sequence.

Chaque nom de carte et représenté par la première lettre de sa couleur + un chiffre/mot pour sa valeur (attention noms anglais des couleurs et des valeurs).
Exemple : C_7 représente le 7(valeur) de trèfle(couleur, en anglais Clubs)
D_Jack représente le valet(valeur) de carreau(couleur, en anglais Diamonds)

Pour la séquence proposée en exemple :



Vous recevriez la chaine suivante :

final_sequence = “C_7;S_Ace;D_10;H_2;C_5;H_8;D_Jack;C_4;C_6;S_7”

Enfin, vous recevez la liste de chiffres écrite par l’utilisateur sous la forme d’une chaine de caractères, dans la variable cards_passed.

Pour la liste proposée en exemple : 3-1-3-2-3-2-2-1

Vous recevriez la chaine suivante :

cards_passed = “3;1;3;2;3;2;2;1”

Vous devez alors retourner la séquence initiale des cartes, telle que vous l’auriez préparée (votre tas faces cachées), pour effectuer votre tour.
Vous devez retourner cette séquence dans la variable initial_sequence, sous la forme d’une chaine de caractères formatée comme la séquence finale.

Pour l’exemple proposé vous auriez eu à retourner la chaine suivante :

Initial_sequence = “C_7;H_2;H_8;C_6;S_Ace;C_5;D_10;C_4;D_Jack;S_7“


Variables


Nom Type Description
Variables à récupérer
nb_of_cardsEntierintNombre de cartes utilisées pour le tour
final_sequenceChaîne de caractèreschar*L'ordre final des cartes posées sur la table, de gauche à droite
cards_passedChaîne de caractèreschar*Nombre de cartes passées sous le tas à chaque étape
Variables à renvoyer
initial_sequenceChaîne de caractèreschar*L'ordre initial des cartes, faces cachées , du haut au bas du tas