Top 20

1 0x00h 696 pts
2 boris39 696 pts
3 neoxquick 677 pts
4 maf-ia 659 pts
5 eax 658 pts
6 thefinder 640 pts
7 nikokks 615 pts
8 benito255 605 pts
9 mego 589 pts
10 madbat2 579 pts
11 plucth 561 pts
12 Mart 550 pts
13 Stupefy 529 pts
14 rostale 516 pts
15 tehron 502 pts
16 Kithyane 498 pts
17 egosum 471 pts
18 malose 428 pts
19 CoYoTe99 414 pts
20 Undr 413 pts

Classement complet

Shoutbox

6 Nov - 8:17 am

Bonjour, un léger problème sur l'épreuve 10 : Une fois réussie, le champ "points earned" indique 72 au lieu de 7 En revanche sur le site le nombre de points comptabilisés est bien 7 Merci pour ce site génial !

21 Oct - 9:48 pm

Équation du challenge 52 corrigée, merci

16 Oct - 8:43 am

Bonjour, il y a aussi un problème d'affichage "invalid equation" dans le challenge 52. Merci

14 Oct - 8:57 pm

Barbapapou l'équation du challenge 29 a été corrigée

4 Oct - 10:30 am

Bonjour, il y a un problème avec l'affichage d'une équation dans le challenge 29

24 Aug - 7:10 pm

@rostale, en effet l'épreuve 21 ne fonctionne plus depuis un moment, pour l'instant on a pas prévu de temps pour la réparer je pense qu'on va finir par la supprimer tout simplement. @nikokks, ok je t'envoie un mail

22 Aug - 11:40 pm

Salut Metatr0n. pourrait on avoir une discussion en MP. J'imagine que tu as mon mail. Ce serait pour discuter de microcontest en general.

28 Jul - 10:38 pm

Pouvez-vous vérifier l'épreuve Email (21) ? En effet, je ne reçois pas d'email de la part du site. Merci

28 Jul - 7:29 pm

Bonjour et merci. Cependant, j'ai résolu le challenge qui me posait pb, donc plus rien à demander... pour l'instant.

28 Jul - 1:48 pm

Ça devrait être réparé maintenant

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Liste des épreuves :: Intelligence artificielle :: Sliding puzzle (48)

Résumé

ID : 48
Points : 17
Validations :
Page de l'épreuve
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Description


Pour ce challenge, un classique : le célèbre 15-Puzzle.
Vous allez recevoir un puzzle dans un état mélangé, et votre but sera de trouver les mouvements qui mènent à l'état résolu :




Pour représenter un puzzle avec une chaîne de caractères, nous utilisons les règles suivantes :
  • Chaque case est représentée par un nombre, sauf pour la case vide qui est codée par un 'X'
  • Les cases d'une même ligne sont séparées par des ','
  • Les lignes sont séparées par des ';'

Le puzzle à résoudre sera donné dans la variable puzzle avec la convention décrite précédemment.

Par exemple, le premier puzzle de l'image serait :
puzzle = "5,14,2,4;13,X,9,7;10,1,3,8;6,11,15,12"

Vous devez trouver les mouvements qui résolvent le puzzle. Ils peuvent être :
  • U: HAUT (UP)
  • D: BAS(DOWN)
  • L: GAUCHE(LEFT)
  • R: DROITE(RIGHT)

Vous devez retourner la série de mouvement dans la variable moves en concaténant les lettres correspondantes.
Si on prend le puzzle de l'exemple, la chaîne :
moves = "RDL"
mène à la situation :


Bien sûr, vos mouvements doivent mener à l'état résolu.
Une des solutions de l'exemple est:
moves = "RULDRULDDRULDLLUDRULDRUULDRDLUURDDLURRRLLRLURRDLLRUURDLULDDRULUD
RULLDRDLUURDDLUURRDLURRDLURDLLULDRRULDRRULLDRULLDRULDURRDLLURDRULDLURDLU"



Variables


Nom Type Description
Variables à récupérer
puzzleChaîne de caractèreschar*La chaine de caractères représentant le puzzle
Variables à renvoyer
movesChaîne de caractèreschar*La chaine de caractères représentant les mouvement à effectuer pour résoudre le puzzle