Top 20

1 0x00h 680 pts
2 boris39 680 pts
3 thefinder 680 pts
4 neoxquick 661 pts
5 maf-ia 643 pts
6 eax 642 pts
7 Lucky92 641 pts
8 nikokks 600 pts
9 benito255 590 pts
10 mego 573 pts
11 madbat2 564 pts
12 plucth 547 pts
13 Mart 535 pts
14 rostale 534 pts
15 Stupefy 515 pts
16 lalba 515 pts
17 tehron 499 pts
18 LouisJ 486 pts
19 Kithyane 484 pts
20 egosum 459 pts

Classement complet

Shoutbox

8 Oct - 10:01 am

Salut nikokks Ce problème n'est pas évident en effet. Une manière de faire est de trouver les formes les plus simples, et de les "effacer" de l'image avant de chercher les formes plus complexes ;)

4 Oct - 11:56 am

Salut a tous =) , je bug sur le problème 28 (forme analysis). Quelqu'un aurait il une piste ?

29 Sep - 5:38 pm

Coucou oui, tu peux m'envoyer un mail si tu veux. Le plus simple, ce serait d'avoir un package pour python 3. J'ai essayé et ça n'a pas marché!

17 Sep - 11:51 am

Salut thefinder, ça faisait longtemps ! Oula ça en fait des problèmes :'( Le premier challenge ? La somme de deux nombres ?

23 Jul - 2:13 am

Coucou, j'ai essayé de reprendre avec python. J'ai plusieurs soucis. 1) Il faut rajouter headers={'Content-Type': 'application/x-www-form-urlencoded'} avec un requests.session(). 2) Je n'ai pas réponse du serveur si je soumet une réponse au premier challenge. J'essaye finir en python les 3 dernières épreuves qui me reste. :)

6 Nov - 8:17 am

Bonjour, un léger problème sur l'épreuve 10 : Une fois réussie, le champ "points earned" indique 72 au lieu de 7 En revanche sur le site le nombre de points comptabilisés est bien 7 Merci pour ce site génial !

21 Oct - 9:48 pm

Équation du challenge 52 corrigée, merci

16 Oct - 8:43 am

Bonjour, il y a aussi un problème d'affichage "invalid equation" dans le challenge 52. Merci

14 Oct - 8:57 pm

Barbapapou l'équation du challenge 29 a été corrigée

4 Oct - 10:30 am

Bonjour, il y a un problème avec l'affichage d'une équation dans le challenge 29

Connexion
Mot de passe oublié

Supportez nousx

Vous aimez µContest ?
Supportez nous en votant (fun et difficulté) pour µContest sur WeChall :)
Si vous ne l'avez pas encore fait, profitez-en pour lier votre compte
Wechall à µContest pour pouvoir voter !

Merci

Forum

You are not logged in.

#1 2011-09-01 19:13:00

necromoine
New member
Registered: 2011-08-31

Librairie en Python

Cette bibliothèque est obsolète et n'est plus disponible sur le site. Pour plus d'informations sur la nouvelle bibliothèque, veuillez visiter
This library is obsolete and not available on the site anymore. For more information about this library, please visit

Microcontest est un site de challenge orienté programmation, celui-ci vous propose d'utiliser sa propre librairie (en C) afin de réaliser vos défis, mais cette restriction peut être bloquante pour certaines personnes (qui ne codent pas en C) et bien qu'il soit tout à fait possible de coder ces fonctions autrement, cela demande des connaissances et demande trop de temps par rapport au résultat final.
C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser une adaptation du cette librairie en python.
Le contenu de la lib ne peut pas être collée directement dans le message car il contien du code interpreté comme un BBcode (i)

Enregistrez ce fichier en tant que microcontest.py (cela facilitera pour l'exemple qui suit).
Pour le challenge n°1 creez un fichier nommé challenge1.py

Contenu de challenge1.py

# ---------------- Debut du programme
import microcontest # on importe le code contenu dans microcontest.py (il faut qu'il soit placé dans le même dossier que votre code)

microcontest.connexion(1, 'pseudo', 'motdepasse')
tab = {} # on cree un dictionnaire qui contiendra la valeur a retourner a la page de verification

a = int(microcontest.get_values('a'))# On converti en int avec int() car par defaut le type de la fonction est str
b = int(microcontest.get_values('b'))# Meme chose
c = a + b # le but du challenge est de faire la somme, c sera donc la valeur a retourner a la page verification.

tab['s'] = c # On donne le nom de 's' a la cle du dictionnaire car c'est la nom que doit avoir la valeur de retour pour ce challenge (voir tableau du challenge)
microcontest.send_values(1, tab)

# ------------------ Fin du programme

Lancez ensuite votre programme de la facon suivante :
python challenge1.py

Enjoy smile
Si vous rencontrez des problèmes avec certaines fonctions, contactez moi.
Téléchargement  :

NOUVELLE VERSION :

Nouveauté :
Ajout de la hashlib pour le support du cryptage SHA1, vous pouvez donc entrez directement votre mot de passe en clair dans la fonction connexion.

Last edited by necromoine (2012-03-10 21:49:10)

#2 2011-09-01 21:12:29

Eisenheim
Administrator
Registered: 2011-04-23

Re: Librairie en Python

Sujet déplacé : concerne les épreuves et non les Nanocontests.

Effectivement, le C++ peut rebuter certaines personnes. On te remercie pour ta contribution, elle pourra être utile à plus d'un ! J'ai ajouté un lien sur la page des .

Par ailleurs, si tu penses étoffer un petit peu cette bibliothèque (je pense par exemple à la gestion du hash sha1), hésite pas à nous en faire part wink.

#3 2011-09-02 12:18:44

Metatr0n
Administrator
Registered: 2011-04-24

Ouep merci belle initiative !
On pourrait même la rajouter dans la section Téléchargements Eisenheim non? Et d'ailleurs on a toujours pas publié le code de la lib C...

#4 2011-09-02 13:15:40

necromoine
New member

Version qui supporte le sha1 :

Modifications :
Ajout de la lib  : hashlib pour le hash sha1 du password

Last edited by necromoine (2011-09-02 13:23:31)

#5 2011-09-02 13:34:42

Eisenheim
Administrator

Oui on peut la mettre sur la page de téléchargement.

Merci pour la mise à jour necromoine wink.

#6 2011-09-02 18:46:14

necromoine
New member

Merci smile
Je tiens à preciser que je n'ai testé la lib que sur Linux, elle devrait fonctionner sur windows, car il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.

Last edited by necromoine (2011-09-04 14:29:54)

#7 2012-01-13 01:46:56

drakke
New member
Registered: 2012-01-13

Je débute en programmation avec Python et je trouve le site super bien. J'ai voulu tester la bibliothèque Python sur Windows 7 avec Python 3.1 mais sa fonctionne pas.

Il me donne toujours une erreur à la ligne 7 qui est l'affectation de la variable B :
           b = int(microcontest.get_values('b')
Si je place la ligne de l'affectation de la variable B en avant de la variable A, la il me donne une erreur sur l'affectation de la variable A et ne m'en donne pas sur l'affectation de la variable B.
          b = int(microcontest.get_values('b')
          a = int(microcontest.get_values('a')

Est-ce que c'est possible que ma connexion sans fil soit trop lente et que le site donne une erreur à cause de la durée du script?

Autre question très de base, dans la ligne test.connexion(1, 'pseudo', 'motdepasse'), je remplace pseudo par mon pseudo et motdepasse par mon mot de passe? Je sais que cette question est très de base mais j'essaye de trouver mon erreur.

Merci

#8 2012-01-13 11:45:02

Metatr0n
Administrator

Salut drakke,
tout d'abord merci pour ton enthousiasme et aucun problème n'hésite pas à poser des questions.
Pour répondre à la dernière, oui il faut remplacer 1 par l'ID de l'épreuve (c'est justement 1 pour la somme des deux entiers), pseudo par son pseudo et motdepasse par son mot de passe.
Deuxièmement, avant de chercher en détail, ce que tu as copié collé : 'b = int(microcontest.get_values('b')' par exemple, figure exactement comme ça dans ton code? par ce que dans ce cas il manque une parenthèse fermante à la fin de la ligne (pour fermer celle du 'int(' ) (Je remarque d'ailleurs qu'il y a une erreur dans l'exemple présenté au dessus). Si ce n'est pas le cas, quelle erreur est affichée exactement?
Sinon il y a peu de chance que ça vienne de ta connexion non.

#9 2012-01-13 21:15:50

drakke
New member
Registered: 2012-01-13

Merci, j'ai corrigé mes parenthèse et j'ai maintenant une nouvelle erreur smile

Ligne 23 du fichier microcontest.py

Il me donne un erreur de connexion. Quand je regarde le code du fichier il parle de cookie.

Est-ce que sa vous dit quelque chose? Est-ce que des personnes utilisent python pour faire les épreuves?

#10 2012-01-14 11:32:31

Metatr0n
Administrator

Hum effectivement problème de cookies. Il semble que ça vienne de la lib, perso je l'ai pas testée alors je sais pas vraiment si elle marche. On va se pencher sur le problème on te tient rapidement au courant.

#11 2012-03-10 19:31:22

necromoine
New member

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par la, ca me fait plaisir que quelqu'un utilise (tente d'utiliser la lib).
Je l'ai codé en 2.7, je ne pense pas qu'elle soit fonctionnel en 3.1 (d'un point de vue des lib, peut ont encore étés adaptés à cette nouvelle version de python.
Bon par contre, mégaupload est mort et j'ai perdu la lib, alors si quelqu'un l'a, à tout hasard sauvegardée, pourriez vous me la renvoyer ? Cela me ferais plaisir.

Merci

#12 2012-03-10 20:24:57

Metatr0n
Administrator

Salut necromoine,
on l'avait enregistrée sur notre serveur,  wink

#13 2012-03-10 21:51:55

necromoine
New member

Ah merci, c'est cool ca big_smile
Alors j'ai corrigé mon post (la lib fonctionne, c'était le code exemple), il manquait bien des ')' sur deux lignes, et ce n'est pas test.connexion mais microcontest.connexion.
J'ai aussi vérifié l'épreuve numéro 1 et tout fonctionne parfaitement, à part les accents (car j'ai un clavier anglais).

Last edited by necromoine (2012-03-10 22:02:53)

#14 2012-09-15 01:16:20

simply
New member
Registered: 2012-09-14

Bon(jour/soir),

Je galère un peu à poster le résultat, est-il possible de récupérer la lib de necromoine car elle ne semble plus dans la section "contribution" ?

Cela fait 3 heures (au moins) que je tente l'expérience. Je pense avoir tout tester de la classe de haut niveau en laissant cookiejar et urllib2 gérer les cookies à ma place jusqu'au plus bas niveau en socket tout ça en regardant défilé le flux http via wireshark. Bref j'ai un peu perdu espoir d'arriver à marquer un point, donc je dois être vraiment à côté de la plaque sur mon problème :-D

Je remercie d'avance l'âme charitable qui pourrait partager cette solution avec un déprimé total au bord du suicide informatique :-(

#15 2012-09-15 02:08:52

simply
New member
Registered: 2012-09-14

Finalement j'ai repris mes esprits juste avant de serrer le cable réseau autour de mon cerveau et j'ai réussi en full socket le premier challenge ! Maintenant que j'ai compris l'ordre des choses, je vais le mettre au propre, simplifié et réutiliser pour la suite.

Désolé pour le dérangement :-)

#16 2012-09-15 14:14:14

Metatr0n
Administrator

C'est beau la persévérance ! Bonne chance wink Hésite pas si tu as besoin d'aide

#17 2012-09-15 14:17:32

Eisenheim
Administrator

Oui effectivement, la lib de necromoine n'est plus dans la section contribution, on l'a déplacée sur la page des .

J'ai un peu regardé les logs, visiblement ton problème devait être lié à l'authentification : tu t'identifiais sur le site plutôt que sur l'épreuve.

C'est parfait si t'as résolu le souci, mais si t'as d'autres problèmes n'hésite pas wink.

#18 2013-10-21 15:53:59

Metatr0n
Administrator

Cette bibliothèque est obsolète et n'est plus disponible sur le site. Pour plus d'informations sur la nouvelle bibliothèque, veuillez visiter
This library is obsolete and not available on the site anymore. For more information about this library, please visit

Board footer