Top 20

1 0x00h 686 pts
2 boris39 686 pts
3 thefinder 686 pts
4 neoxquick 667 pts
5 maf-ia 649 pts
6 eax 648 pts
7 nikokks 605 pts
8 benito255 596 pts
9 mego 579 pts
10 madbat2 570 pts
11 plucth 553 pts
12 Mart 540 pts
13 rostale 540 pts
14 Stupefy 521 pts
15 tehron 505 pts
16 LouisJ 492 pts
17 Kithyane 489 pts
18 egosum 464 pts
19 malose 419 pts
20 CoYoTe99 408 pts

Classement complet

Shoutbox

8 Oct - 10:01 am

Salut nikokks Ce problème n'est pas évident en effet. Une manière de faire est de trouver les formes les plus simples, et de les "effacer" de l'image avant de chercher les formes plus complexes ;)

4 Oct - 11:56 am

Salut a tous =) , je bug sur le problème 28 (forme analysis). Quelqu'un aurait il une piste ?

29 Sep - 5:38 pm

Coucou oui, tu peux m'envoyer un mail si tu veux. Le plus simple, ce serait d'avoir un package pour python 3. J'ai essayé et ça n'a pas marché!

17 Sep - 11:51 am

Salut thefinder, ça faisait longtemps ! Oula ça en fait des problèmes :'( Le premier challenge ? La somme de deux nombres ?

23 Jul - 2:13 am

Coucou, j'ai essayé de reprendre avec python. J'ai plusieurs soucis. 1) Il faut rajouter headers={'Content-Type': 'application/x-www-form-urlencoded'} avec un requests.session(). 2) Je n'ai pas réponse du serveur si je soumet une réponse au premier challenge. J'essaye finir en python les 3 dernières épreuves qui me reste. :)

6 Nov - 8:17 am

Bonjour, un léger problème sur l'épreuve 10 : Une fois réussie, le champ "points earned" indique 72 au lieu de 7 En revanche sur le site le nombre de points comptabilisés est bien 7 Merci pour ce site génial !

21 Oct - 9:48 pm

Équation du challenge 52 corrigée, merci

16 Oct - 8:43 am

Bonjour, il y a aussi un problème d'affichage "invalid equation" dans le challenge 52. Merci

14 Oct - 8:57 pm

Barbapapou l'équation du challenge 29 a été corrigée

4 Oct - 10:30 am

Bonjour, il y a un problème avec l'affichage d'une équation dans le challenge 29

Connexion
Mot de passe oublié

Supportez nousx

Vous aimez µContest ?
Supportez nous en votant (fun et difficulté) pour µContest sur WeChall :)
Si vous ne l'avez pas encore fait, profitez-en pour lier votre compte
Wechall à µContest pour pouvoir voter !

Merci

Forum

You are not logged in.

#1 2014-04-16 22:49:29

bebinoue
New member
Registered: 2013-09-09

Coin blabla de ptits nouveaux (comme moi)

Bonjour, bonjour ! Juste un petit message pour lancer une discussion afin d'échanger entre personnes qui commencent la programmation. Si des fois je ne suis pas la seule ici. Histoire de parler de nos motivations et de nos débuts hasardeux ou non ^^

J'espère ne pas faire le flop du siècle en écrivant ici ! tongue

#2 2014-04-17 10:22:40

Metatr0n
Administrator
Registered: 2011-04-24

Re: Coin blabla de ptits nouveaux (comme moi)

Au pire on te fera la conversation avec Eisenheim ^^

#3 2014-04-17 13:48:32

bebinoue
New member

Comme c'est gentil de votre part messieurs les geeks wink yaura boris39 aussi d'abord !

#4 2014-04-17 13:52:44

Bulliby
Member
Registered: 2014-03-01

Salut!

Nouveau comme toi sur ce site. Je pratique la programmation à titre amateur (pendant mon temps libre) depuis quelques années. Depuis un moment j'hésite à demander de l'aide sur le forum mais je ne sais pas si c'est judicieux comme tout le monde peut lire... On pourrait éventuellement s'aider.

#5 2014-04-17 14:04:59

Metatr0n
Administrator

N'hésite pas à poser des questions sur le forum !
C'est vrai qu'il est (totalement) mort depuis pas mal de temps et c'est dommage parce que quand quelqu'un est bloqué il n'a pas de solution (mis à part nous contacter par mail) pour avancer.
Le but c'est bien sûr de se faire plaisir et de progresser, pas de garder les solutions secrètes ^^.
Donc bienvenue et surtout n'hésite pas on sera content de t'aider !

#6 2014-04-17 14:07:21

Bulliby
Member

D'accord, comptez sur moi pour participer alors.

Last edited by Bulliby (2014-04-17 15:03:06)

#7 2014-04-17 17:26:08

Metatr0n
Administrator

Ca fait 3 ans qu'il existe ce site et je sais pas pourquoi on arrive pas à le faire décoller, on dirait que les gens s'amusent un moment et ne reviennent plus, du coup il y a toujours 2 ou 3 personnes d'actives sur le site mais jamais les mêmes ^^
Du coup le forum il vit pas trop quoi

#8 2014-04-17 17:55:11

Bulliby
Member

Pourtant je trouve l'idée excellente et s'est super qu'il y ai des gens comme vous pour partager ce genre de création. Après moi je vous ai connu grâce NewbieContest.

#9 2014-04-17 19:32:42

bebinoue
New member

Ca y est ! Ca marche je suis pas la seule ! Il y a des traces de vie sur ce forum tongue Bon, tu pratiques la programmation comme amateur, c'est encore bien au-dessus de mon niveau mais bon on fera avec wink Enchantée et ma fois c'est parti pour l'aventure microcontest !

#10 2014-05-03 22:42:24

Bocaa
New member
Registered: 2014-05-01

Salut à tous, moi aussi je m'y met smile

quelques petites questions :
Le site est tout bonnement génial, d'après ce que j'ai lu (les messages de Metatr0n), y a pas beaucoup de monde => pourquoi ne pas proposer des partenariat avec des écoles d'informatique ? smile
Qu'en est-il du nanocontest ? ça c'est un event qui ramènerait du monde (aussi bien des amateurs que des pro de l'asm ^^).
Je pense que pour ceux qui ont validés beaucoup d'épreuve il faudrait en ressortir pour qu'ils puissent ainsi continuer à participer wink

#11 2014-05-04 15:46:48

Metatr0n
Administrator

Salut Bocaa et bienvenue !

merci ! L'idée de trouver des partenariats avec des écoles est très bonne oui. Tu viens d'une école toi ? Je sais pas trop qui il faudrait contacter pour ce genre de partenariat, et surtout quoi dire :s
Le nanocontest c'était un projet qui est resté un peu "en l'état" bien qu'il soit fonctionnel. J'en ai parlé tout à l'heure avec Eisenheim et on (il) va essayer de relancer cette partie en organisant une sorte de tournois. On vous tiendra au courant smile

Ouais je sais il faut faire des épreuves... faut qu'on trouve le temps tongue

#12 2014-05-05 20:06:11

bebinoue
New member

Salut tout le monde ! Contente de voir que ça bouge un peu par ici et de gens motivés surtout ! Ya plus qu'à comme on dit wink

#13 2015-03-20 16:41:03

LeSingeMalicieux
New member
Registered: 2015-03-03

Salut à tous,

Je remercie bebinoue pour avoir créé ce topic.

Pour me présenter rapidement, je ne suis pas forcément débutant en programmation, j'ai commencé adolescent à l'époque en Basic sur Amstrad CPC (que de bons souvenirs). Mais j'ai un peu lâché le truc depuis une quinzaine d'années, et comme je me suis intéressé au Java dernièrement, afin de revenir à mes premières amours, je voulais me "faire les mains" sur microContest que je connais depuis quelques années grâce à WeChall.
J'avais d'ailleurs à l'époque proposé ce site à mon beau-frère (inscrit sous le pseudo babaOroms) qui s'en est pas mal sortit smile .

@admins :
J'aimerais bien que ce site décolle et soit plus vivant, car vous le méritez de par son concept génial. Si je peux me permettre, quelques idées :
- Pensez à faire une newsletter ! Pas forcément toutes les semaines, mais trois à quatre fois par ans ça me semblerait pas mal. Histoire de rappeler aux anciens que microContest existe ! Il y a également la possibilité d'informer les membres par mail lors de la sortie de nouvelles épreuves. Et comme vous disposez des adresses mail d'inscription dans votre BDD, je pense que cela est possible.
- J'ai également remarqué que lors de la création d'un nouveau topic dans le forum, ou lors d'une réponse à un topic, par défaut la possibilité de "suivre la discussion" est décochée. Activez-la par défaut, afin que les membres puissent recevoir une petite piqûre de rappel par mail, qui ne sera jamais négative.
- Pour le reste, un référencement Google est toujours magique, même si je n'y connais rien dans ce domaine. Un peu de pub également sur des sites dédiés à la programmation ne peut pas faire de mal non plus : , forum.hardware.fr, stackoverflow.com, pour n'en citer que quelques-uns.

Bonne continuation à microContest !

#14 2015-04-13 09:24:35

Metatr0n
Administrator

Salut LeSingeMalicieux,

désolé pour la réponse tardive, bienvenue à toi !
Effectivement je me souviens de babOroms, merci de nous faire de la pub smile

Encore une fois comme à chaque fois qu'on nous dit ce genre de choses, ça nous fait toujours très très plaisir de voir que vous prenez du bon temps sur notre site. Le but original était vraiment de partager de la connaissance de manière ludique et même si comme tu le dis le site n'est pas très actif (à notre grand regret), on est content d'avoir réussi et c'est le principal pour nous.

- la newsletter : C'est une très bonne idée, qu'on a dans notre TODO liste depuis longtemps il faudrait juste qu'on se motive...

- forum : Effectivement je n'avais jamais remarqué, j'ajoute ça à la TODO liste wink

- référencement : Alors là on a un peu fait tout ce qu'on pouvait sans obtenir beaucoup de résultats. Je ne sais pas trop ce qu'on fait de mal, ou si ça vient du fait que c'est un site qui n'intéresse pas trop les gens. En tout cas c'est clair que c'est un point à améliorer, mais on a pas trop de piste pour l'instant.

#15 2018-04-04 09:41:58

lugdanum
New member
Registered: 2018-04-03

Hello

Juste pour vous dire que votre site est génial ! Vous faites du super taf.
Je ne suis pas un pro mais je m'amuse bien et me prends bien la tête sur les épreuves.

Il mériterait d'être encore plus connu et comptez sur moi pour en faire la pub !

Merci d'occuper mon temps !

#16 2018-04-04 16:56:24

loonies2
New member
Registered: 2018-03-17

C'est clair qu'il mérite d'être plus connu ! smile
Un régal ces épreuves !
Amuse-toi bien

#17 2018-04-30 09:26:35

Metatr0n
Administrator

Hello,

merci à vous !
Pas besoin d'être un pro pour s'amuser big_smile
De toute façon, c'est en se confrontant à des problématiques intéressantes pour lesquelles on a pas la solution a priori qu'on progresse et qu'on devient débrouillard !
Pour la petite anecdote, je connais personnellement boris39 (#1 ex aequo), et il se trouve que ce mec n'a pas fait d'étude de programmation, il a fait des études de... méca ! Quand il a commencé les épreuves il avait un niveau de débutant en prog, et il s'est démerdé petit à petit, en cherchant, expérimentant etc..

Bref le but n'est pas non plus d'atteindre le rang #1 ^^, tant que tout le monde s'amuse c'est génial !

Par contre, comme vous l'avez sans doute remarqué, le site est au point mort. On n'a pas ajouté d'épreuve dessus depuis plusieurs années. Je passe quand même tous les jours par habitude et pour répondre aux éventuelles questions. Peut-être que ça nous reprendra de publier une nouvelle épreuve si une idée nous vient wink

Bonne chance pour la suite des épreuves wink

#18 2021-07-03 16:19:46

LouisJ
New member
Registered: 2020-07-29

Bonjour,

Super merci pour ce site qui permet de se creuser un peu la cervelle sur des sujets de programmation. Les plus difficiles sont bien sûr les plus intéressants. Vous avez dû vous amuser à programmer ce site...

Merci les frangins

#19 2021-07-12 11:47:06

Metatr0n
Administrator

Salut LouisJ

Très content que le site te plaise !
En effet on a passé un paquet d'heures à coder tout ça ^^
Merci à toi pour le petit message, amuse toi bien

Board footer